Je disais à quelqu’un dernièrement que Le Crucifix était mon refuge et mon repaire. Car c’est, recueillie devant Lui, Jésus en Croix, que j’expie et trouve consolation.
Je marche avec mon Crucifix. Je le porte avec moi là où je vais. Mon crucifix ne me quitte jamais. Je n’ai qu’à le regarder et je sais ce que je dois faire, où je dois aller, quel chemin prendre. Parce que sur La Croix, Jésus-Christ, mon Maitre et Sauveur, a tout accompli, pas seulement pour moi mais pour tous ceux qui viendraient à Lui.
Que je vous explique …
Voyez-vous, grâce à Sa fidélité et à Son obéissance, malgré tous les obstacles, Jésus a été jusqu’au bout de Sa Mission, et Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. De sorte qu’Il vit aujourd’hui pour l’éternité avec Lui. De sorte qu’Il est aussi présent dans ma vie et celle de toute personne qui croit en Lui, en Sa venue sur Terre et Son but : sauver le monde entier du péché. C’est ainsi qu’Il m’a sauvée aussi.
Oui, j’aime prier devant un Crucifix. C’est la place que je privilégie. Devant Lui mon égo ne résiste pas – Jésus en Croix me redit qui je suis en vérité : une pauvre pécheresse au quotidien. Jésus en Croix m’abaisse et étrangement, Il me relève et m’élève en même temps. Parce que Jésus est le Don parfait – en même temps qu’Il me montre mes erreurs, en même temps je vois le mal qu’elles lui font, et cela m’encourage au repentir. Ses plaies me remuent, me bouleversent, et je ne résiste plus – je m’abandonne à Sa Miséricorde infinie, et j’expie. Alors Dieu Lui-même descend, Il me prend dans Ses bras pour me consoler et me réconcilier à Son Amour.
Qui pourrait s’étonner que je sois devenue sculpteur de crucifix ?
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
“C’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe.”
2 Corinthiens 3:16Une seule Parole et tout est dit Seigneur, tout s’accomplit. Merci. Amen Alléluia † Mon âme exalte Le Seigneur exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur Je vole, par Ta grâce et pour Sa Gloire, au profit de tous †