Mon Dieu, Tu m’as appelée à peindre Ta propre image dans le cœur de Tes enfants. Tu as choisi mes mains, et accordé des dons précieux pour accomplir ces Oeuvres, et je Te dis : Me voici Père! Qu’en Ta petite servante, Ton Saint Nom soit glorifié, Ton règne vienne et Ta Volonté soit faite.
À l’exemple de ma petite soeur du Ciel, je viens Te dire : ” je suis un petit pinceau que Tu as choisi pour peindre Ton image dans les âmes que Tu me confies. Fais de moi de qu’Il te plaira. Amen + “


Fait de rien et de Dieu, des ténèbres et de la Lumière, de la glaise et de la Vie, l’Homme, monte jour après jour vers la Lumière, vers l’Icône parfaite, Jésus-Christ.
Face à l’Icône, on ne parle pas, on regarde, et toute la Parole coule en nous par le regard, et nous coulons en elle. Ainsi, elle est présence et communion.
Source de ce texte : (https://benedictines-prailles.fr/)






L’icône est une prière silencieuse… Travaillée dans la solitude, accompagnée du Seul Esprit, elle s’écrit, se peint, se prie sous des doigts devenus instruments de L’Esprit de Vérité. Merci Seigneur de nous l’avoir révélé, invités à Te plaire.



+















« Vous n’êtes pas tous purs. »

“Priez sans cesse”

























































































